Info général

La région de Vallon-Pont-d’Arc en Sud-France est connu particulièrement pour la rivière l’Ardèche, son canyon et le magnifique “Pont d’Arc”.  C’est une région sauvage qui héberge des milliers de chemins et sentiers. On trouve ici des vallées et des collines jusqu’au 700m de dénivelé positive pour les grimpeurs. Pour les vététiste, il y a des chemins et singles assez roulants, mais aussi des montées, descentes et passages assez techniques.
Pour le plupart des “bikers”, ce paradis n’est pas connu car ces chemins et sentiers ne sont pas indiqués sur les cartes ou traces GPS.

 On a tracé des parcours pour chaque gout et niveau et on offre des stages guidés.  On pratique le “Crosscountry”, perfectionnement technique: freinage, descente, balance, centre de gravité, trial, montées impossible, virages…
Une journée “Enduro” est aussi programmée; on fait une ballade ‘cool’ et les ‘spécials’, les passages les plus techniques, seront chronométrées.

Les cyclistes de route trouvent ici des parcours très variés. Facile et moyen dans les vallées de nos rivières: l’Ardèche, l’Ibie, le Chassezac, la Cèze, la Baume et sur les collines autour.
Les grimpeurs vont s’éclater sur les cols des Monts d’Ardèche et des Cévennes.  Montées jusqu’à 1500m d’altitude. Les routes sont en bonne état, calmes et offrent des vues spectaculaires sur les Alpes, la Vallée du Rhône et le Mont Ventoux.

On vous offre des stages guidées de 7 ou 4 jours dans nos gîtes pour groupes de 4 à 10 personnes. Inscription individuelle est possible.

Pour des séjours plus courts ou plus longues, des groupes plus grands, des familles ou entreprises, faites-nous parvenir vos souhaits.